dimanche 20 mars 2011

Hunedoara



Toujours en train, mais cette fois un "personnal" encore plus lent je me dirige vers le chateau de Hunedoara. Arret a Deva puis "maxitaxi" (en fait minibus) jusqu'a Hunedoara.
Le chateau se dresse au milieu d'un combinat (une tres grande usine) d'acier aujourd'hui en ruine. Lui a mieux resiste meme s'il a ete restaure apres un incendie au XIXe siecle.
Un grand pont mene a une cour entouree par la chapelle, le logis, les salles du conseil et des chevaliers et de nombreuses tours. Il a ete construit par Jean de Hunedoara et son fils Matthias Corvin (encore eux, mais bientot je quitte la Transylvanie et eux en meme temps).
De retour a Deva je trouve un cybercafe (apparemment il y en a de moins en moins a cause du Wifi dans les cafes), j'ai encore du temps avant mon train ce soir pour Sibiu, je vais donc surement faire un tour au musee et peut etre a la forteresse batie la haut sur la montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire