mardi 29 mars 2011

Bucovine




Ce matin j'arrive a Suceava, la capitale medievale de la Moldavie. La region s'appelle aussi Bucovine depuis que les Autrichiens l'ont conquise au XVIIIe siecle. Je suis a 50 km de l'Ukraine.
La region est reputee pour ces monasteres peints, mais je n'aurais pas le temps de les visiter cette fois. Je me contente de Suceava. Il y a quelques eglises, mais toutes ne sont pas ouvertes, et quand je vais demander la cle dans la maison voisine (comme c'est indique sur la porte), on me repond que la cle n'est pas la !
Il y a aussi la forteresse-palais (en ruine) d'Etienne le Grand. Le voivode de Moldavie qui q fqit construire la plupart des eglises et monateres de la region. Le musee local apres une section archeologique et avant de presenter la periode moderne consacre une grande partie de son exposition a Etienne.
Demain matin je repars pour une journee de train (deux accelerat) pour rejoindre Baia Mare, au coeur du Maramures. Mon voyage touche a sa fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire