jeudi 17 mars 2011

Arrivee a Cluj

J'ai reussi a arrive en Roumanie (encore une fois il va falloir faire sans accents, les Roumains en ont plein mais la c' est un clavier anglais)
Souvent je me plaignais des transports publics dans les Balkans, mais Paris c'est pas mieux. Depuis Toulouse, train jusqu'a Austerlitz puis metro jusqu'a Gare du Nord, pour le moment j'etais dans les temps. Mais la c'est un peu l'anarchie, ya des quais partout et Beauvais n'apparait nulle part ! Je me renseigne, suis balade dans la gare, je trouve finalement et le train n'est toujours pas parti. Il est complet et un autre arrive, il est vite complet aussi, mais j'ai une place, debout.
Enfin arrive a Beauvais, je suis accuilli par Helene (ma cousine) qui m'heberge pour la nuit.
Ce matin j'avais tout le temps de prendre le bus pour l'aeroport. Le probleme se sera pour mon retour, il n'y a pas de bus de dimanche ! Je vais devoir faire lever ma cousine tres tot un dimanche matin !
Mais retour en Roumanie. Je suis donc arrive a Cluj. C'est une grande ville etudiante, je ne devrais pas avoir de mal a trouver un endroit pour celebrer la Saint Patrick (ce n'est pas un saint orthodoxe, mais je suis sur qu'il doit etre fete ici aussi).
On verra demain pour la visite de la ville.
La Revedere

1 commentaire:

  1. Belles photos du carnaval de Venise et un avant-goût de la Roumanie, il n'y a plus de frontière.
    Nanie.

    RépondreSupprimer