lundi 4 avril 2011

Un jour en train

A la gare de Suceava, il y a pas mal de monde. Sautant d'un train, parmi un groupe de tsiganes, une gitane, une vraie avec deux longues tresses, une jupe colorée, un grand châle et des dents en or, vient vers moi et me vend une icône de la Vierge, et passe le billet que je lui tends sur son front. Mon voyage est donc béni !
J'aurai pourtant dû aussi faire un don à la bonne soeur qui passait de cabines en cabines, parce qu'au bout d'un moment le train s'arrête en pleine campagne ! il y a une panne, apparemment de transmission d'électricité. Le problème c'est que j'ai une correspondance à prendre pour rejoindre Baia Mare.
Mais heureusement que j'avais l'icône de la gitane, j'arrive à Dej avec une heure de retard mais 20 min avant mon prochain train, juste le temps de prendre un sandwich.
Finalement, après un départ à 9h30 de Suceava, j'arrive, comme prévu vers 18h à Baia Mare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire